Pas de vainqueur dans le Classico
Le classico entre l'Espérance sportive de Tunis et l'Etoile sportive du Sahel pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 s'est achevé aujourd’hui 25 mai 2016 sur un score nul de deux buts partout entre les deux équipes.
Saad Bguir a ouvert le score pour l'espérance en transformant un coup franc direct dans les filets d'Aymen Mathlouthi à la 33e minute.
L'Etoile a attendu jusqu'au temps additionnel pour revenir au score. Hamza Lahmer a transformé un penalty et a égalisé la mise pour les joueurs de Benzarti à la 45e minute + 2.
La fin de la première période a été caractérisée par des contestations contre l’arbitre Mohamed Amine Bennaceur. Les arbitres ont attendu sur la pelouse avant de revenir aux vestiaires. Les forces de l’ordre avaient des craintes pour leur sécurité.
Les protestations ont continué tout au long de la deuxième mi-temps. Le jeu s’est arrêté à plusieurs reprises et les joueurs ainsi que leurs entraîneurs ont perdu à plusieurs reprises leur sang froid.
Sur la pelouse le jeu était serré entre les deux formations. Les buts étaient aussi au rendez-vous. Taha Yassine Khenissi a doublé le score pour l’Espérance à la 53e minute de jeu avant d’être expulsé par l’arbitre suite à un deuxième carton jaune. Avant lui c’est Ammar Jemal qui a été expulsé du terrain.
Hamza Lahmer a réussi à inscrire son deuxième but dans ce match à la 79e minute de jeu remettant ainsi son équipe dans la course.
Résultats de la 26e journée